القائمة الرئيسية

الصفحات

شريط الاخبار

Le «Sunday Times» pointe les angles morts du gouvernement britannique face à l’épidémie

Le «Sunday Times» pointe les angles morts du gouvernement britannique face à l’épidémie



Le «Sunday Times» pointe les angles morts du gouvernement britannique face à l’épidémie

e gouvernement britannique a laissé passer des occasions de faire des préparatifs en prévision de la crise du coronavirus. Le Sunday Times a conclu, dans une reconstruction, que le pays était mal préparé à une pandémie et n’a agi que tardivement pour changer cela.


Le journal écrit que les avertissements des experts semblaient s’adresser à des politiques faisant la sourde oreille. En février, par exemple, le gouvernement a fait peu de progrès dans l’achat de masques buccaux et d’autres équipements importants pour le personnel médical. En fait, 279.000 pièces d’équipement de protection auraient été envoyées en Chine à la demande des autorités de ce pays.

Le rôle du Premier ministre Boris Johnson, qui a ensuite contracté le virus lui-même, est également critiqué. Il a manqué cinq réunions de son cabinet de crise sur l’épidémie. Un conseiller gouvernemental anonyme s’est plaint la semaine dernière d’un manque de leadership. « Il n’y a pas de guerre si le Premier ministre n’est pas là », a déclaré cette source, qui a accusé Johnson de ne pas travailler le week-end.


Une autre source affirme dans le journal que le dernier exercice de lutte contre une pandémie a eu lieu en 2016. Au cours de cet exercice, appelé Cygnus, des lacunes importantes sont apparues. Il y avait notamment un manque d’équipements de protection et de respirateurs. Cependant, les plans d’amélioration sont restés en suspens. Selon la source, l’une des raisons de cette situation est que toute l’attention a été concentrée sur les préparatifs d’un no-deal-brexit chaotique.




تعليقات