القائمة الرئيسية

الصفحات

شريط الاخبار

Coronavirus en Belgique : 513 morts, 11.899 cas... Le point sur la situation

Coronavirus en Belgique : 513 morts, 11.899 cas... Le point sur la situation




Le Covid-19 a causé la mort de 513 personnes en Belgique, selon des données officielles communiquées le 30 mars. À la même date, les autorités sanitaires recensaient 11.899 cas confirmés.



Des soignants au sein de l'unité dédiée aux patients du Covid-19 à l'hôpital Erasme de Bruxelles.


n n'est pas au pic de l'épidémie mais à ce qu'on appelle le point d'inflexion. Cela veut dire que la force de l'épidémie commence à diminuer grâce aux efforts que nous avons tous réalisés ces 15 derniers jours", a affirmé le porte parole interfédéral de la lutte contre le Covid-19 en Belgique, le docteur Emmanuel André, le 30 mars.

Pour faire face à l'épidémie, 10 partis politiques se sont mis d'accord le 15 mars dernier afin de suspendre les négociations en vue de la formation d'un nouveau gouvernement et de donner à la Première ministre Sophie Wilmès des "pouvoirs spéciaux" jusqu'à la fin de l'été. Elle peut désormais légiférer par arrêté royal sur des mesures d'urgence comme l'achat de matériel médical ou des dispositifs de soutien aux entreprises.

Le confinement imposé en Belgique a été prolongé jusqu'au 19 avril. Le "gouvernement anti-coronavirus" a également annoncé ramener à quatre jours le délai requis avant le lancement d'essais cliniques sur les vaccins et les nouveaux médicaments.

513 morts
513 décès ont été dénombrés en Belgique par les autorités sanitaires au 30 mars, soit 160 morts supplémentaires au cours du week-end du 28 mars. La progression du nombre d'hospitalisations (4.524 au total) et d'admissions en soins intensifs (927) liées à la maladie a légèrement ralenti entre le 29 et le 30 mars.

تعليقات