Coronavirus: une église italienne sans cercueil, chiffres encourageants en France,...les bilans de ce samedi soir
ans l’État américain de New York, gravement touché, 540 patients atteints du coronavirus sont morts au cours des dernières 24 heures, a indiqué samedi la chaîne d’information CNN, citant le gouverneur Andrew Cuomo. Pour la première fois en deux semaines environ, le nombre de décès quotidiens est passé sous la barre des 600.
Lire aussi
Trump confie les clés du «redémarrage de l’Amérique» à ses gouverneurs
Beaucoup d’admissions à l’hôpital à New-York
Le gouverneur Andrew Cuomo a également annoncé lors de sa conférence de presse quotidienne qu’en un jour, environ 2.000 personnes présentant des symptômes de Covid-19 ont été admises dans les hôpitaux.
Dans cet État de quelque 19 millions d’habitants, plus de 226.000 personnes ont été infectées et plus de 16.000 sont mortes. D’autre part, le nombre de patients atteints de Covid-19 n’a cessé de diminuer au cours des trois derniers jours, selon le gouverneur démocrate.
Lire aussi
Coronavirus: comment on va «tracer» vos contacts
Selon les médias locaux, M. Cuomo a conclu que la lutte contre le virus progresse. « Si vous regardez les trois derniers jours, vous pouvez conclure que nous avons dépassé le pic et commencé le déclin. » Malgré son optimisme prudent, il a souligné que « nous ne sommes toujours pas en bonne position. » Selon M. Cuomo, il est clair que d’autres tests sont nécessaires avant que l’on puisse penser à relancer l’économie à New York.
La baisse se poursuit en Italie
Image symbolique : l’église de Bergame où s’accumulait les cercueils au plus fort de l’épidémie enfin vide ce samedi soir. Enfin.
Giorgio Gori
✔
@giorgio_gori
La chiesa del cimitero di #Bergamo vuota. Finalmente.
View image on Twitter
7,994
10:43 AM - Apr 18, 2020
Twitter Ads info and privacy
1,126 people are talking about this
Au cours des dernières 24 heures, 482 personnes sont mortes en Italie à cause du nouveau coronavirus, selon l'agence de presse Ansa samedi. L'augmentation du nombre de décès a été plus faible que vendredi, où l'on a enregistré 575 décès supplémentaires. Au total, au moins 23 227 personnes sont déjà mortes de la maladie dans la péninsule.
La tendance à la baisse des admissions aux soins intensifs s'est poursuivie. Il y a maintenant 2 733 patients dans l'unité de soins intensifs, soit 79 de moins que vendredi. Parmi ces patients, 947 se trouvent en Lombardie, soit 24 de moins que la veille.
Près de 20.000 décès en France
L’épidémie de coronavirus a fait au moins 19.323 morts en France depuis début mars, soit 642 de plus en 24 heures, mais le nombre de patients hospitalisés et en réanimation poursuit sa décrue, a indiqué samedi la direction générale de la Santé.
Lire aussi
تعليقات
إرسال تعليق