Coronavirus : des "cas de toxicité cardiaque" signalés après la prise de chloroquine
Des "cas de toxicité cardiaque" ont été signalés sur des personnes présentant des symptômes du Covid-19 qui avaient pris de l'hydroxychloroquine en automédication, ont mis en garde les autorités sanitaires de Nouvelle Aquitaine dimanche 29 mars.
romu comme remède possible contre le coronavirus, l'hydroxychloroquine est à l'origine de plusieurs "cas de toxicité cardiaque", a mis en garde dimanche 29 mars les autorités sanitaires de Nouvelle-Aquitaine. Ces personnes ont toutes pris de l'hydroxychloroquine en automédication car elles présentaient des symptômes du Covid-19.
"Des cas de toxicité cardiaque ont été signalés (...) suite à des prises en automédication (...) d'hydroxychloroquine face à des symptômes évocateurs du Covid-19, ayant parfois nécessité une hospitalisation en réanimation", a indiqué l'Agence régionale de santé (ARS) dans un communiqué. "Face à ce constat, l'ARS Nouvelle-Aquitaine alerte sur les dangers de l'hydroxychloroquine qui ne doit en aucun cas être prise en automédication", selon le communiqué.
La prise de ce médicament doit faire l'objet d'une "surveillance" et d'une "prescription" médicale adaptée "pour éviter la survenue d'événements indésirables graves mais aussi des hospitalisations en réanimation qui sont actuellement précieuses", poursuit l'ARS.
تعليقات
إرسال تعليق