القائمة الرئيسية

الصفحات

شريط الاخبار

Coronavirus : un bébé de 6 semaines meurt aux Etats-Unis

Coronavirus : un bébé de 6 semaines meurt aux Etats-Unis



Le nourrisson n’a pu être ranimé après avoir été hospitalisé en fin de semaine dernière. Il s’agit vraisemblablement d’une des plus jeunes victimes du virus.



 Trois jours avant l’annonce de ce décès, un bébé de moins d’un an avait succombé des suites du SARS-Cov-2 dans l’Illinois (illustration).


Un bébé de six semaines est décédé des suites du nouveau coronavirus dans le Connecticut, au nord-est des Etats-Unis. Le gouverneur de cet Etat voisin de New York, Ned Lamont, a annoncé la nouvelle ce mercredi sur Twitter.

« Les tests ont confirmé hier soir (soir, NDLR) que le bébé était positif au Covid-19. Ça fend le cœur. Nous pensons qu'il s'agit de l'une des personnes les plus jeunes à travers le monde à décéder des complications dues au Covid-19 », rapporte le gouverneur.



Hospitalisé en fin de semaine dernière, le nourrisson n'a pu être ranimé. « Ce virus attaque les plus fragiles des nôtres sans pitié. (Ce drame) souligne aussi l'importance de rester chez nous et d'éviter au maximum d'exposer les autres. Votre vie et la vie d'autres personnes en dépendent », ajoute Ned Lamont.

Trois jours avant l'annonce de ce décès, un bébé de moins d'un an avait succombé des suites du SARS-Cov-2 dans l'Illinois. La maladie du Covid-19 est pourtant réputée épargner largement les enfants, et les très jeunes victimes sont très rares.

تعليقات