القائمة الرئيسية

الصفحات

شريط الاخبار

Coronavirus : plus de 6000 personnes en réanimation en France

Coronavirus : plus de 6000 personnes en réanimation en France



La France a franchi le cap des 4 000 morts du coronavirus et a continué ce mercredi d’évacuer des malades pour soulager les régions les plus saturées.




 PLus de 450 personnes ont été admises dans les services de réanimation au cours des dernières 24 heures.


En France, 4 032 sont mortes du coronavirus , selon le dernier bilan des autorités, dont 509 au cours des dernières 24 heures .
Le déconfinement ne se fera probablement pas « en une fois, partout et pour tout le monde », a prévenu le Premier ministre Édouard Philippe, auditionné aujourd’hui à l’Assemblée nationale tout comme le ministre de la Santé Olivier Véran par la mission d’information, pour parler de « l’impact, de la gestion et des conséquences » de l’épidémie .
Aux Etats-Unis, où plus de 200 000 personnes ont été infectées, un bébé de six semaines est mort du Covid-19 dans le Connecticut.
» Le fil des événements du mercredi 1er avril :

22h55. Tous les détenus des prisons fédérales américaines à l'isolement. Cela représente près de 170 000 personnes placées à l'isolement mercredi pour au moins deux semaines. Dans les 122 établissements fédéraux, 57 détenus et 37 gardiens ont pour le moment été contaminés. Un homme de 49 ans, qui purgeait une peine pour trafic de drogue dans un pénitencier de Louisiane, est décédé samedi de la maladie. Un second décès a été enregistré mercredi dans le même établissement.

22h45. Pour les Américains voulant rentrer, c'est maintenant ou jamais. Après avoir déjà rapatrié plus de 30 000 Américains depuis le début de la pandémie, les Etats-Unis lancent un avertissement à leurs ressortissants toujours à l'étranger. « Il n'existe aucune garantie que le département d'Etat soit en mesure de continuer à aider aux rapatriements » d'ici « quelques semaines », a prévenu Ian Brownlee, chargé de coordonner le retour des Américains. « Si des citoyens américains veulent rentrer aux Etats-Unis, ils doivent prendre leurs dispositions maintenant », a-t-il martelé lors d'une conférence de presse téléphonique.

22h35. INFO LE PARISIEN. Fermeture de 70 sites qui prétendaient vendre de la chloroquine. Les gendarmes de la section de recherches de Strasbourg (Bas-Rhin) viennent de mettre hors-service ces sites Internet et blogs qui prétendaient vendre le fameux médicament. Ces sites ne vendent pas de chloroquine, mais espèrent profiter de la peur des gens », explique une source proche de l'enquête. Les cachets de chloroquine numérique étaient vendus environ 1 euro pièce, contre un peu plus de 4 euros le paquet de 30 comprimés en pharmacie en France.

22h20. La COP26 est reportée. La conférence sur le climat devait se tenir à Glasgow, en Ecosse, du 9 au 19 novembre. Le gouvernement britannique précise que le sommet aura lieu en 2021 dans la ville écossaise, à une date communiquée ultérieurement.



تعليقات