Trump optimiste mais "le pire est à venir", prévient son expert en coronavirus
Le président Donald Trump, lors d'un briefing sur le coronavirus dans la salle de presse de la Maison Blanche, dimanche 15 mars 2020, à Washington. (Photo AP / Alex Brandon)
Donald Trump s'est montré optimiste dimanche après un geste fort de la Banque centrale américaine pour juguler l'impact économique de la pandémie, mais ses experts ont mis en garde contre "un pic" à venir dans les cas de coronavirus aux Etats-Unis, qui renforçaient les mesures de prévention.
Gardant un oeil inquiet sur l'Europe, les Américains redoutent l'évolution de la pandémie aux Etats-Unis, où plus de 3.000 cas ont été officiellement déclarés, pour plus de 60 morts.
"C'est un virus très contagieux, c'est incroyable. Mais c'est quelque chose sur lequel nous avons un contrôle extraordinaire", a affirmé le président américain, lors d'un conférence de presse à la Maison Blanche.
"Tout ira très bien", a-t-il ajouté en affirmant qu'il n'y avait pas de pénuries dans les supermarchés américains. "Détendez-vous. Nous nous en sortons bien. Tout cela va passer"
تعليقات
إرسال تعليق