القائمة الرئيسية

الصفحات

شريط الاخبار

Pour le responsable éducation de l’OCDE: «Les vacances d’été devraient être raccourcies»

Pour le responsable éducation de l’OCDE: «Les vacances d’été devraient être raccourcies»



Pour le responsable éducation de l’OCDE: «Les vacances d’été devraient être raccourcies»



esponsable de l’éducation à l’Organisation de coopération et du développement économique (OCDE) le flamand Dirk Van Damme souhaite raccourcir les vacances d’été afin d’utiliser au mieux le temps scolaire restant après la crise du coronavirus.

« Il est regrettable que les syndicats réagissent immédiatement négativement. » a-t-il déclaré dans une intervieuw donnée au Morgen. « On s’attendrait à une attitude constructive dans ces circonstances, maintenant que tant de professions sont en difficulté. C’est dommage. »

Lire aussi
Banale grippe le 3 mars, quarantaine le 14: histoire belge d’une pandémie
« Dans l’ensemble, le processus d’apprentissage a été interrompu par le coronavirus pendant six à huit semaines, et cela va laisser des cicatrices », déclare Van Damme qui soulève les inégalités qui existent dans cette période singulière. « Le fossé entre les élèves, qui sont capables de faire leurs propres projets dans l’enseignement à distance, et les élèves, qui n’ont pas le soutien adéquat, va se creuser. »

Pour compenser cela, Van Damme propose d’utiliser de manière optimale les vacances d’été. « Par le biais des universités d’été, par exemple. Nous pourrons alors faire revenir les étudiants avec nous. »

Lire aussi
Wilmès au «Soir»: «Jamais nous n’avons mis une partie de la population de côté»
Van Damme rejoint donc la proposition du ministre de l’éducation Ben Weyts (N-VA) de prolonger l’année scolaire et donc de raccourcir les huit semaines de vacances. « Je suis favorable à la prolongation de cette année scolaire et à la possibilité de commencer la prochaine plus tôt. Le temps d’apprentissage restant devrait de toute façon être maximisé. »

تعليقات