القائمة الرئيسية

الصفحات

شريط الاخبار

509 nouveaux décès à l’hôpital, 4032 depuis le début de l’épidémie

509 nouveaux décès à l’hôpital, 4032 depuis le début de l’épidémie



Il s’agit du pire bilan quotidien depuis le début de l’épidémie. Les décès dans les Ehpad n’ont toujours pas été communiqués.



 Le bilan a été annoncé par le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, lors de son traditionnel point-presse quotidien.


Plus de deux semaines après la mise en place du confinement en France, le Covid-19 continue de faire chaque jour davantage de victimes. Ce mercredi, l'épidémie liée au nouveau coronavirus a entraîné 509 décès supplémentaires en 24 heures en milieu hospitalier, pour un total de 4032 morts. La veille, 499 personnes étaient décédées.

Annoncé par le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, lors de son traditionnel point-presse quotidien, ce bilan est le plus lourd sur une journée depuis le début de l'épidémie, deux semaines après des mesures de confinement inédites mises en place sur l'ensemble du territoire. Et cela, alors que les décès en Ehpad ne sont toujours pas intégrés à ce calcul resserré uniquement sur les décès à l'hôpital.».

Sur ce point, Jérôme Salomon a fait savoir qu'un dispositif permettant à tous les établissements de signaler les décès liés au Covid-19 avait été mis en place. « Les données commencent à remonter », a-t-il indiqué, ajoutant espérer pouvoir en fournir « demain ».


Le nombre de personnes hospitalisées s'établit lui à 24 639, soit 1882 de plus que mardi. Parmi ces malades, 6017 cas graves nécessitent des soins très lourds en réanimation. C'est 452 de plus en 24 heures, soit bien plus « que la capacité initiale de la France en réanimation », autour de 5000 places, a souligné Jérôme Salomon. Mais six de moins que la veille.

Sur le profil des personnes touchées, quelque 34 % des patients en réanimation ont moins de 60 ans et 80 personnes hospitalisées en réanimation ont moins de 30 ans. Par ailleurs, 1491 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le 1er mars. Ce nombre augmente chaque jour. En tout, 10 935 personnes hospitalisées ont guéri des infections liées au Covid-19 depuis le 1er mars.

تعليقات