القائمة الرئيسية

الصفحات

شريط الاخبار

Coronavirus en Chine : les autorités ont-elles volontairement minimés le nombre de morts ?

Coronavirus en Chine : les autorités ont-elles volontairement minimés le nombre de morts ?



La Chine a indiqué quelques 3.000 morts liés au Covid-19, mais avec les relevés des téléphones et les urnes funéraires, on se on se demande si le pays n'a pas minimisé le nombre de victimes.




C'est un scandale qui commence à faire beaucoup de bruits La Chine aurait-elle volontairement minimisé son nombre de décès liés au Covid-19 ? Officiellement, quelques milliers de personnes sont décédées à Wuhan. Mais, un premier doute survient sur ces chiffres avec les téléphones portables.

Et plus exactement des ces millions de téléphones portables, qui en Chine, ne répondent plus. 21 millions de désabonnements en l'espace de 5 mois, China mobile, le plus gros opérateur téléphonique au monde aurait perdu 8 millions d'abonnements. China Telecom, le deuxième plus gros opérateur téléphonique, en a perdu plus de 5 millions et China Unicom presque 2 millions. C'est un même constat troublant du côté des lignes fixes : 840.000 lignes ont été résiliées depuis le mois de décembre.

Alors évidemment, ces chiffres, diffusé par plusieurs sites d'information, basés en Asie sont astronomiques même pour un pays 1,4 milliard d'habitants, mais ils apparaissent fiables... D'abord parce qu'ils émanent du Ministre de l'industrie et de la technologie le 19 mars le dernier et recoupés par des activistes anti-Pékin qui ont récupéré les données auprès des opérateurs.

تعليقات