UNE CONSEILLÈRE DE DONALD TRUMP LAISSE ENTENDRE QU'IL Y A EU 18 COVID AVANT LE COVID-19
«C'est le Covid-19, pas le Covid-1, et vous pourriez penser que les gens chargés des faits et des chiffres à l'OMS étaient au point» pour le combattre, a affirmé sur Fox News Kellyanne Conway. [JIM WATSON / AFP]
Boulette ou fake news ? Kellyanne Conway, conseillère de Donald Trump, a laissé entendre ce mercredi 15 avril que le terme Covid-19 venait du fait qu'il y avait déjà eu 18 épidémies de ce type auparavant. Une contre-vérité, le 19 se référant à 2019, l'année d'apparition du virus.
«Des scientifiques et des médecins disent qu'il pourrait y avoir de nouvelles vagues plus tard, que ça pourrait revenir à l'automne dans une forme plus limitée. C'est le Covid-19, pas le Covid-1, et vous pourriez penser que les gens chargés des faits et des chiffres à l'OMS étaient au point» pour le combattre, a affirmé Kellyanne Conway sur la chaîne de télévision conservatrice Fox News.
Bobby Lewis
@revrrlewis
Kellyanne Conway: "This is COVID-19, not COVID-1 folks, and so you would think the people in charge of the World Health Organization, facts and figures, would be on top of that."
Vidéo intégrée
18 k
12:08 - 15 avr. 2020
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
14,2 k personnes parlent à ce sujet
La conseillère du président américain était interrogée sur la décision prise par Donald Trump mardi de suspendre la contribution américaine à l'Organisation mondiale de la santé (OMS), accusée par le locataire de la Maison Blanche de «mauvaise gestion» dans cette pandémie, et d'une trop grande proximité vis-à-vis de la Chine.
تعليقات
إرسال تعليق