Voici 20 pépites (indispensables) à voir absolument sur Disney+
À moins que vous ne soyez confinés dans une cave depuis plusieurs semaines, vous avez forcément entendu parler de l’arrivée en France de la plateforme de streaming de Disney, à savoir Disney+. 727 contenus pour l’instant, dont 591 films (ainsi que des courts-métrages et des émissions spéciales) et 136 séries.
On y retrouve tous les classiques de la firme américaine, de Blanche-Neige et les Sept Nains à La Reine des neiges en passant par Les Aristochats, Aladdin ou encore Le Roi Lion. Et c’est sans parler des films Marvel, des Pixar, de la saga Star Wars ou même de certains films cultes de la Fox. Il y a aussi un paquet de navets, de vieux films oubliables, de téléfilms pourris, d’adaptations de séries Disney Channel, de suites qui n’auraient jamais dû exister, et on en passe.
Sauf qu’en creusant, on peut aussi trouver des pépites peu mises en avant. On a scruté tout le catalogue, et voici 20 films moins connus qui méritent tout autant votre attention, présentés chronologiquement par date de sortie.
Steamboat Willie et les premiers courts-métrages avec Mickey (à partir de 1928)
La base de tout. La naissance du dessin animé tel qu’on le connaît. L’arrivée de celui qu’on appellera Mickey. On les retrouve presque tous ici, en HD, et il y en a un paquet mine de rien. Indispensable !
Entre Bambi (1942) et Cendrillon (1950) sortiront trois films peu connus du grand public. Une sorte de trilogie usant du même artifice, à savoir de l’animation sur des prises de vues réelles. Mais parmi les trois, que vous devriez voir sans hésiter, on préférera Les Trois Caballeros (1944) à Saludos Amigos (1942) et Coquin de printemps (1947) tant il se distingue par son sujet et sa technique.
Il y a plein de contenus des Muppets sur Disney+. Mais si l’on devait n’en retenir qu’un, ce serait sans doute le tout premier film. Parce que c’est le plus important, celui qui raconte les origines de nos marionnettes préférées, et tout simplement le meilleur – avec une mention spéciale pour L’Île au trésor des Muppets (1996), qu’on affectionne particulièrement.
تعليقات
إرسال تعليق