Reprise du football en Serie A: la fédération envoie un protocole au gouvernement
e protocole a été élaboré par une commission médicale. Les lignes directrices du protocole stipulent que les clubs pourront reprendre l’entraînement sous des conditions de sécurité strictes. Les joueurs seront contrôlés constamment et les contacts avec le monde extérieur pratiquement réduits à zéro. L’idée centrale est d’organiser des mises au vert permanentes dans les centres d’entraînement afin d’éviter les risques de contagion, mais certains clubs devront s’appuyer sur une structure extérieure assainie.
Ce protocole est à présent entre les mains de Roberto Speranza et Vincenzo Spadafora, respectivement ministres de la Santé et des Sports. Le gouvernement italien a décrété un confinement jusqu’au 4 mai et espère pouvoir faire redémarrer certaines activités à partir de cette date.
PUBLICITÉ
Ads by Teads
Vendredi, le président de la FIGC, Gabriele Gravina, a une nouvelle fois plaidé pour une reprise des matchs «fin mai-début juin», estimant qu’une période de préparation de trois semaines était nécessaire après le déconfinement.
Il reste douze journées à jouer en Serie A. L’Italie est l’un des pays les plus sévèrement touchés par le coronavirus dans le monde. De nombreux footballeurs et employés de clubs ont également été infectés par le virus pulmonaire en Italie. Mercredi, le champion national en titre, la Juventus, a annoncé que ses deux joueurs Daniele Rugani et Blaise Matuidi sont maintenant guéris du Covid-19
تعليقات
إرسال تعليق